Retour
Accueil > Gazon synthétique > Quelle est la durée de vie moyenne d’une pelouse synthétique ?
Gazon synthétique

Quelle est la durée de vie moyenne d’une pelouse synthétique ?

En fonction de la pose et du climat de votre région, certains paramètres peuvent accélérer le vieillissement prématuré de votre sol synthétique.
La fausse pelouse (gazon synthétique) peut vieillir de différentes manières une fois qu'il est installé.

Tout d'abord, les matériaux utilisés pour fabriquer le gazon synthétique peuvent s'user avec le temps et perdre de leur élasticité, ce qui peut affecter l'apparence générale du gazon.

Autre élément important, les rayons UV du soleil peuvent altérer la couleur des matériaux utilisés pour fabriquer le gazon synthétique, ce qui peut également affecter son apparence.

Et enfin, l'utilisation fréquente du jardin et l'exposition aux intempéries peuvent aussi contribuer à l'usure du gazon synthétique.
C'est pourquoi, avant de vous lancer dans l'achat d'un gazon synthétique, Evertop recommande toujours de faire appel à un professionnel ou bien de commander des échantillons de différents types de sols, afin de voir la qualité et le rendu.

Et même si ce type de sol vieillit, il n'en demeure pas moins un excellent investissement, car vous n'aurez plus de tonte à faire ou d'arrosage à prévoir, réduisant ainsi considérablement vos factures mais aussi, vous aurez la satisfaction d'un jardin toujours vert et entretenu.
Partager cette page
/ Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires